
COVID-19 : HAUSSE DES CAS À PRÉVOIR MAIS LE NOMBRE DE CAS DE VARIANTS EST EN BAISSE
7 avr 2021 à 21h36 MAÉLIE SAMSON
Dre Mylène Drouin, directrice de la Santé publique de Montréal, s'est dit satisfaite de la baisse du nombre des cas de variants de la COVID-19 dernièrement, mais craint une remontée du nombre de contaminations quand même dans les semaines a venir.
« On est quand même satisfait du mois de mars », a déclarée celle-ci en conférence de presse mercredi après-midi.
La situation est préoccupante avec les variants. Mais les Montréalais sont prêts à continuer de lutter. Selon un récent sondage, près de 8 Montréalais sur 10 soutiennent l'application de mesures plus strictes. Continuons nos efforts #TousEnsemble.— Dre Mylène Drouin, directrice santé publique Mtl (@Santepub_Mtl) April 7, 2021
Le but premier était de freiner la propagation des variants qui sont davantage contagieux, car ceux-ci représentent plus de 42 % des nouveaux cas confirmés présentement.
« On ne va pas gagner la bataille contre le variant, mais on peut le repousser, pour protéger le plus grand nombre de personnes et éviter que même avec une hausse de cas, on se ramasse avec une hausse des hospitalisations et des décès », a rajouté Dre Drouin.
Source : La Presse
PRÉSENTEMENT EN FEU
DERNIÈRES CHRONIQUES
DERNIÈRES VIDÉOS