photo

CAREY PRICE SE CONFIE SUR LA SITUATION DES PENSIONNATS AUTOCHTONES

20 jul 2021 à 21h32      LORIE B.
Dans les dernières semaines, la découverte de plusieurs tombes d'enfants sur des sites d'anciens pensionnats autochtones a bouleversé le pays entier. Le 19 juillet dernier, Carey Price a pris la parole afin de parler de la situation des communautés autochtones. La mère du gardien de but est elle-même chef de la Première nation Ulkatcho qui se situe en Colombie-Britannique.

Le gardien de but s'est confié à Geoff Rohoman lors d'une émission diffusée sur la chaîne 680 News. Si la plupart du temps il est discret en ce qui concerne les enjeux de société, il tenait cette fois-ci à se confier à propos des pensionnats autochtones.



Les traumatismes vécus par les survivants des pensionnats le touchent de très près, car sa grand-mère a vécu dans l'un de ceux-ci:

« Ma grand-mère est allée dans un pensionnat, ma mère est encore très affectée par les histoires qu'elle nous a racontées à propos de son expérience. C'est difficile pour beaucoup de gens. »

Un budget de 27 millions de dollars provenant du fédéral sera mis à la disposition des communautés qui désireraient entamer des recherches sur des sites d'anciens pensionnats.

De son côté, Carey Price affirme que le chemin vers une réconciliation avec les peuples autochtones passe obligatoirement par la reconnaissance de ce qui s'est déroulé dans le passé. Il a également ajouté que l'histoire des pensionnats devrait être davantage enseignée, car celle-ci n'est pas assez bien couverte et qu'avant la découverte des tombes anonymes, beaucoup de gens ne savaient pas ce que les pensionnats étaient. De ce fait, l'histoire des peuples autochtones devrait être mieux enseignée afin que tout le monde comprenne que ce qui s'est passé n'était pas acceptable.

Source: Narcity
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
SCARLETT JOHANSSON, ALIAS BLACK WIDOW, VEUT POURSUIVRE DISNEY
LINFORMATEUR
photo
SON MARI HOSPITALISÉ POUR LA COVID-19, UNE ANTI-VACCIN DEMANDE À TOUS DE SE FAIRE VACCINER
LINFORMATEUR
image
OLIVIER PRIMEAU NOUS DÉVOILE SON SET-UP EXTÉRIEUR ET C'EST COMPLÈTEMENT MALADE
LINFORMATEUR
photo
LA CHINE CONNAÎT L'ÉPIDÉMIE DE COVID-19 LA PLUS IMPORTANTE DEPUIS WUHAN, APRÈS L'APPARITION DU VARIANT DELTA
LINFORMATEUR
photo
BILAN DU VENDREDI 30 JUILLET
LINFORMATEUR
image
L'EMPLOYÉ D'UN IGA DISJONCTE ET S'EN PREND À UN CONDUCTEUR
LINFORMATEUR
image
La dermatologie est une spécialité médicale traitant des troubles...
  DE LA PEAU
  DES REINS
  DU COEUR
  DU FOIE
bet99