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DES DÉTENTEURS DE PASSEPORTS-SAISON POUR LA RONDE SONT MÉCONTENTS

19 jul 2021 à 13h18      J. MAHEUX
Plusieurs familles sont présentement insatisfaites du service à la clientèle de la Ronde. En voici quelques-unes qui confient leur expérience :

Famille de Paskal Lauzon

Cette famille a acheté des passeports-saison pour 2020. Bien évidemment, la COVID-19 s'est mise de la partie et a gâché le tout.

Le père a déclaré : « On avait acheté cinq passes avec le forfait bouffe, la totale. » Il a déboursé tout près de 800 $ pour le tout.

Le parc est cependant resté fermé au printemps 2020 et ce n'est qu'à la fin de juillet 2020 qu'il a réouvert ses portes aux fans de manèges. M. Lauzon, qui est infirmier de profession, ne pouvait pas prendre le risque d'attraper la maladie, alors il a demandé un remboursement. On lui a refusé celui-ci en lui mentionnant que le mieux qu'ils pouvaient faire était de remettre les passes en vigueur pour 2021. « À ce jour, je ne suis pas encore allé à La Ronde. On paie des passes pour un accès illimité qu'on n'a pas. »

Cependant, 2021 pour eux n'est pas du tout pareil. Leurs enfants qui sont maintenant âgés de 16 et 17 ans travaillent et n'ont plus beaucoup l'occasion d'aller s'amuser. De plus, le nombre de visiteurs étant réduit, les visites à l'improviste sont rendues chose impossible.

Famille de Johanne Brière

Cette dame a acheté le passeport-saison pour son fils et elle-même, à l'automne 2019. Pour cette famille aussi, la même chose est arrivée que la famille précédente. Elle explique donc : « C'était la troisième année qu'on y allait. Sauf que cette année, mon fils ne vit plus avec moi. » Même problème et même résultat! Demande de remboursement rejetée!

Famille d'Alexandra Mercier

La famille de Mme Mercier s'est présentée à la Ronde en juillet 2020 et ensuite, plus rien. Le parc a fermé puisqu'il passait en zone rouge. En mai dernier, il a pu enfin rouvrir ses portes, mais Mme Mercier n'a jamais été capable de réserver avant la fin juin avec le système de réservation.

C'est à ce moment qu'elle s'est rendue compte qu'il était possible de réserver une place en achetant un billet d'un jour, mais pas avec un passeport-saison. Inacceptable!

Manque de main-d'oeuvre

La responsable des communications de La Ronde, Karina Thevenin, a fait valoir plusieurs points de vue pour répondre à ces personnes. Elle a d'ailleurs déclaré : « Nous avons également été indulgents avec les clients. Notre équipe du service à la clientèle a fait un certain nombre d'exceptions en fonction des circonstances. » Elle rappelle d'ailleurs que le parc indique clairement qu'il ne fait aucun échange ou remboursement.

Elle assure même que contrairement à plusieurs autres parcs, La Ronde a réservé la grande majorité de son inventaire aux détenteurs de passeports-saison!

Elle affirme cependant que depuis la pandémie, le parc souffre d'une pénurie de main-d'oeuvre. Bien évidemment, ceci cause problème. « Nous embaucherons du personnel de soutien supplémentaire dans le but de répondre à nos clients plus rapidement. » Visiblement, ce n'est pas assez!

Il est à noter que cette année la compétition L'International des Feux Loto-Québec est annulée. Un feu d'artifice en hommage aux travailleurs essentiels se tiendra à La Ronde le 4 septembre.

Vous voulez en savoir plus sur la Ronde? C'est ICI

Source : Lapresse.ca
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