photo

DES POLICIERS DE MONTRÉAL VACCINÉS AFIN D'ÉVITER DES PERTES

6 avr 2021 à 15h29      JEAN-SIMON LUSSIER
Des policiers du SPVM ont pu recevoir une première dose de vaccin plus rapidement que prévu. Afin de jeter aux poubelles des doses inutilisées, le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal et le CUSM ont décidé de les offrir à différentes clientèles, dont les policiers.

Aucun protocole n'est mis en place par le gouvernement pour éviter de jeter des doses, c'est une initiative que ce CIUSSS a pris depuis maintenant trois semaines. Bien qu'aucun décompte n'a été fait par le SPVM ou la Santé publique à savoir combien de policiers ont été vaccinés jusqu'à maintenant, mais la Fraternité des policiers estime qu'entre 125 et 150 de ses membres auraient reçu le vaccin. Le syndicat réclame d'abord que tous les policiers du Québec se fasse vacciner en priorité affirmant « qu'il ne s'agisse pas de la façon la plus méthodique de vacciner les policiers et policières de Montréal, qui sont en première ligne depuis le début de la pandémie ».

Dans les autres régions du Québec, les doses inutilisées servent plutôt à vacciner des travailleurs de la santé en fin de journée. À Laval, les employés travaillant dans les établissement servant à la vaccination se voient parfois offrir une dose. Il faut préciser que ce sont des quantités marginales de doses qui sont restantes en fin de journée, la majorité allant aux populations prioritaires ayant pris rendez-vous.

Source : La Presse
QUIZ
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
Comment s'appellent les habitants du Congo?
CONGOLAIS
CONGOLOIS
CONGOLONAIS
CONGOS