photo

LA FRONTIÈRE CANADA/ÉTATS-UNIS ROUVRE BIENTÔT. D'AUTRES ALLÈGEMENTS ANNONCÉS

19 jul 2021 à 13h55      JEAN-SIMON LUSSIER
C'est lors d'une conférence de presse du gouvernement fédéral qu'on apprenait plusieurs allégements pour les voyageurs internationaux, alors que ceux-ci ne peuvent venir au Canada depuis mars 2020. À partir du 9 août, les Américains pleinement vaccinés pourront désormais entrer au pays.

À leur arrivée à la frontière, ils devront présenter leur preuve de vaccination via l'application ArriveCAN (sur téléphone cellulaire) et ils ne devront pas présenter de symptômes de la COVID-19. Ils devront également avoir subi un test de dépistage trois jours avant leur arrivée et avoir reçu un résultat négatif.

La quarantaine ne leur sera pas nécessaire comme ils ont reçu deux doses de vaccin depuis plus de 14 jours. Nous ne connaissons toujours pas la date d'ouverture de la frontière terrestre pour entrer au États-Unis, mais ce devrait être la même.

De plus, le gouvernement a annoncé que les enfants de 12 ans et moins n'auront plus à faire la quarantaine à la maison à partir de cette date. Par contre, ils devront éviter les lieux collectifs comme les garderies, les écoles ou les camp de vacances.

Toujours à partir du 9 août, les Canadiens n'étant pas vaccinés n'auront plus à faire de quarantaine à l'hôtel. Ils devront cependant continuer de demeurer chez eux pendant 14 jours. Alors que les vols internationaux ne pouvaient qu'atterrir à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal, cinq autres aéroports sont ajoutés à la liste, dont l'aéroport Jean-Lesage de Québec.

Dans les prochaines semaines, des spécifications quant à l'ouverture des frontières pour l'ensemble des voyageurs étrangers le 7 septembre seront annoncées.

Source : La Presse
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
SCARLETT JOHANSSON, ALIAS BLACK WIDOW, VEUT POURSUIVRE DISNEY
LINFORMATEUR
photo
SON MARI HOSPITALISÉ POUR LA COVID-19, UNE ANTI-VACCIN DEMANDE À TOUS DE SE FAIRE VACCINER
LINFORMATEUR
image
OLIVIER PRIMEAU NOUS DÉVOILE SON SET-UP EXTÉRIEUR ET C'EST COMPLÈTEMENT MALADE
LINFORMATEUR
photo
LA CHINE CONNAÎT L'ÉPIDÉMIE DE COVID-19 LA PLUS IMPORTANTE DEPUIS WUHAN, APRÈS L'APPARITION DU VARIANT DELTA
LINFORMATEUR
photo
BILAN DU VENDREDI 30 JUILLET
LINFORMATEUR
image
L'EMPLOYÉ D'UN IGA DISJONCTE ET S'EN PREND À UN CONDUCTEUR
LINFORMATEUR
image
Qui a peint cette oeuvre d'art, intitulée ''La Vénus d'Urbin''?
  ALFRED PELLAN
  PIERRE PAUL RUBENS
  REMBRANDT
  TITIEN
bet99