photo

LES GARDERIES PRIVÉES EXIGENT LA VACCINATION DE LEUR PERSONNEL

5 avr 2021 à 21h35      MAÉLIE SAMSON
L'Association des garderies privées du Québec (AGPQ) et l'Association des garderies non subventionnées en installation (AGNSI) ont récemment fait la demande à ce que les éducateurs et éducatrices du milieu soient priorisés pour la vaccination.

Les associations ont mis l'emphase sur le fait que les employés des garderies devaient absolument recevoir leur vaccin afin de pouvoir maintenir leurs services car le personnel est souvent très réduit, même trop pour pouvoir opérer.

Cela affecte grandement le service car lorsque des membres du personnel suspectent d'avoir des symptômes de la COVID-19, ceux-ci doivent attendre leur résultat de dépistage avant de pouvoir se présenter au travail.

Avec les nouveaux variants du virus qui sont très virulents, le président de l'AGPQ, Samir Alahmad, craint que le manque de personnel s'accentue en raison de la troisième vague et qu'encore plus de garderies doivent interrompre leurs services pour cette raison.

M. Alahmad implore les immunologues de croire que les enfants sont davantage contaminés et qu'ils peuvent également être encore plus contagieux avec les variants. Si le personnel ne se fait pas prioriser pour la vaccination, le problème ne cessera pas de s'aggraver dans les garderies.

Source : La Presse
QUIZ
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
La ville de Tulsa se trouve dans quel État américain?
COLORADO
KANSAS
MISSOURI
OKLAHOMA