Ne pas utiliser sa carte de crédit lors de ces situations 👇 | LInformateur.com
 
16 JUN
21:00
 
    
photo

NE PAS UTILISER SA CARTE DE CRÉDIT LORS DE CES SITUATIONS 👇

8 jun 2021 à 17h45      J. MAHEUX
Si une adresse web ne débute pas par HTTPS

En effet, le « s », signifie que le site est sécurisé.

L'avocat et membre de l'International Association of Privacy Professionals, Robert McKee a expliqué : « HTTPS est un protocole de communication sécurisée de réseaux informatiques très courant sur lnternet. Son but premier est d'authentifier le site visité et de protéger la vie privée et l'intégrité des données échangées. »

Si vous ne voyez pas ce « s », évitez de payer par carte de crédit et utilisez Paypal à la place. Sinon, ne prenez aucun risque!

Ne jamais donner le numéro de sa carte de crédit par courriel

L'avocat expert en cartes de crédit Stephen Lesavich prévient les gens : « C'est une technique appelée hameçonnage qui emploie les courriels pour obtenir votre numéro de carte de crédit pour un achat non autorisé. »

Normalement, on ne donne son numéro de carte de crédit que par téléphone (si c'est nous qui avons pris l'initiative de l'appel!). Si vous recevez un courriel étrange et que vous n'êtes pas sûrs, il est bon de vérifier si vous détectez des choses comme des fautes d'orthographe, un logo étrange ou une mauvaise utilisation de la langue.

Les collecteurs de fonds pour les bonnes causes

Stephen Lesavich a aussi indiqué ceci : « On emploie ces causes humanitaires pour jouer sur vos sentiments et vous inciter à débourser. Et bien que certaines causes soient réelles, d'autres pourraient être une arnaque visant à obtenir vos informations de crédit. »

En effet, si vous voulez donner de l'argent à un organisme, le mieux pour vous serait de consulter leur site et d'y envoyer votre paiement si le site en question est sécurisé (avec le « s », tel que mentionné précédemment).

Évitez de divulguer votre numéro de carte de crédit au téléphone

Il est très important de ne pas divulguer son numéro de carte de crédit par téléphone, car la personne à l'autre bout du fil peut le noter et s'en servir! Puisque que vous le dévoilez à voix haute, une personne mal intentionnée pourrait aussi le saisir au vol!

Si vous faites ceci, soyez certains que vous connaissez bien la personne ou l'entreprise et que personne d'autre ne vous entend divulguer cette information si importante.

Évitez les compagnie de vente en ligne qui n'ont ni commentaires, ni avis

Tout le monde a été tenté de faire un achat en ligne en voyant un joli vêtement ou une belle babiole. Cependant, il faut faire très attention. Vous devez faire une recherche en ligne afin de savoir si la compagnie existe réellement.

Normalement, vous devriez trouver des commentaires ou des avis d'autres gens ayant acheté le produit. Si vous ne trouvez rien de tout ça et qu'en plus, il n'existe pas d'adresse ou de numéro de téléphone, ne soyez pas dupes.

Adam Jusko, fondateur et PDG de creditcardcatalog.com, un site de comparaison de cartes et d'information virtuelle, souligne ceci : « Internet offre des moyens efficaces pour vérifier la crédibilité d'une compagnie, ne vous en privez pas! La référence croisée de l'adresse et des numéros de téléphone par moteur de recherche établira leur correspondance avec ceux du commerçant. » Pas bête!

Ne vivez pas au-dessus de vos moyens

Il n'y a qu'un seul moyen d'utiliser une carte de crédit et c'est avec modération. Si vous n'êtes pas en mesure de rembourser le compte final à la fin du mois, ne l'utilisez pas. Les taux d'intérêts sont tellement dispendieux que si votre solde s'avère trop élevé, vous aurez du mal à vous en sortir.

Ne laissez pas un marchand s'éloigner avec votre carte

N'importe quel marchand, s'il le désirait, pourrait photographier votre carte à votre insu. Gardez toujours votre carte à l'oeil. Bien évidemment, ceci n'arrive que très rarement, mais c'est possible.

Mark Deane, président de ETS Risk Management de Bethesda, a raconté : « Le Brésil est une destination risquée. Lors des Jeux olympiques de 2016, beaucoup de gens se sont fait cloner leurs cartes au restaurant. Le responsable de la sécurité d'une grande entreprise racontait qu'il avait même pris un serveur en flagrant délit à sa table : il avait un appareil pour cloner sous sa veste. Le serveur a détalé. »

Évitez d'acheter avec votre carte de crédit si vous êtes connectés sur un Wi-Fi public

Puisque que n'importe qui pourrait s'infiltrer dans ces réseaux qui n'ont pas de mot de passe, il serait vraiment préférable d'éviter de faire des achats par carte de crédit dans ces lieux. Souvent, il s'agit de restaurants, de l'aéroport, etc...

Évitez les achats sur un ordinateur public

Robert McKee, a expliqué une fois encore ici : « Les ordinateurs publics peuvent cacher des dispositifs ou des logiciels nommés enregistreurs qui retiennent toutes vos frappes. Ils peuvent aussi contenir des logiciels malveillants et autres outils qui volent vos informations. »

Cela en dit assez long pour vous permettre de comprendre qu'il faut éviter de vous servir de ces ordinateurs afin de faire des transactions.

Si les fils de plastique d'un terminal sont visibles, ne faites pas la transaction!

Si vous avez le choix entre glisser votre carte dans le terminal ou de vous servir du paiement sans contact, alors optez pour le dernier.

Il existerait des appareils trafiqués qui clonent les cartes de crédit. Si vous apercevez donc des fils de plastique exposés ou une anomalie dans les dispositifs que vous vous apprêtez à utiliser, évitez-les. De plus, vous devriez même contacter la police afin de les aviser de la situation.

Nous espérons que ces judicieux conseils vous seront utiles dans l'avenir!

Source : Msn.com
PRÉSENTEMENT EN FEU
image
FÉLIX AUGER-ALIASSIME S'EXCLAME EN SACRANT 😆
Linformateur
photo
UN POLICIER DE LA SQ ACCUSÉ DE VOIES DE FAIT SIMPLES APRÈS UNE ARRESTATION VIOLENTE
Linformateur
photo
IL Y AURA PLUS DE SPECTATEURS AU CENTRE BELL LORS DU PROCHAIN MATCH À MONTRÉAL
Linformateur
photo
COMMENT FAIRE POUR TE PROCURER TON CODE QR SI TU NE L'AS PAS REÇU
Linformateur
photo
BILAN DU MERCREDI 16 JUIN
Linformateur
image
LA FILLE DE L'UQAM NOUS PRÉSENTE SA CHATTE KITKAT
Linformateur
QUIZ
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
En Angleterre, les villes d'Oxford et de Cambridge sont surtout connues pour leurs :
CHÂTEAUX
COURS D'EAU
MUSÉES
UNIVERSITÉS