photo

UN CHIOT DE TRAÎNEAU VOLÉ DANS LE COIN DE QUÉBEC

2 mar 2021 à 7h56      JEAN-SIMON LUSSIER
Alors que les prix demandés pour des chiens sont en forte hausse au Québec depuis un an, la quantité de vols de chiens en raison de leur valeur est également en hausse. L'entreprise de chiens de traîneau située au Mont-Sainte-Anne, Secrets Nordiques, s'est fait voler Ilutaq, un chiot de traîneau âgé d'à peine six mois ce week-end.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des voleurs se sont introduits sur le terrain de l'entreprise et ont passé par-dessus la clôture pour y voler le chien. Considéré comme le plus beau et le plus gros de sa portée, le vol d'Ilutaq est une grosse perte pour l'entreprise.

Un agent de sécurité était sur place cette nuit là, mais comme le terrain à couvrir est très grand, il n'aurait fort probablement pas vu les malfaiteurs. Il s'agit du premier vol d'une bête dans l'entreprise qui compte 25 ans de services.

Les propriétaires souhaitent juste retrouver leur précieux animal affirmant que c'est un chien de meute et qu'il serait vraisemblablement malheureux dans une maison. Ils demandent l'aide de la population, offrant une récompense de 500 $ à la personne qui rapportera l'animal.



Partagez cet appel à tous.Publié par Secrets Nordiques sur Lundi 1 mars 2021

Source : Le Soleil
QUIZ
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
Lequel n'est pas un peintre?
DALI
MONET
MOZART
PICASSO