Un ex-enseignant exhibitionniste reçoit sa sentence | LInformateur.com
 
16 JUN
21:00
 
    
photo

UN EX-ENSEIGNANT EXHIBITIONNISTE REÇOIT SA SENTENCE

9 jun 2021 à 8h52      J. MAHEUX
Francis Faille, un homme de 46 ans qui enseignait à l'école secondaire Édouard-Montpetit, a commis des gestes très déplacés envers deux jeunes adolescentes en 2017. Consommant trop d'alcool et de cocaïne à cette époque, il se disait frustré puisqu'il n'avait pas obtenu le poste convoité à l'école où il travaillait. Il enseignait alors dans des programmes adaptés aux jeunes ayant des difficultés d'apprentissage.

M. Faille a fait des demandes d'amitié à quelques élèves sur Facebook à ce moment-là et a proposé à une adolescente de 16 ans de venir faire la fête chez lui en lui précisant qu'il y aurait de la bière et des joints. Il lui a dévoilé être horny dans la vie, par Messenger, et lui a proposé de poursuivre la conversation en mode caméra. C'est donc à ce moment qu'il lui a envoyé une vidéo de son sexe en érection. Il lui a même dit être prêt à lui faire plaisir et à lui montrer ben des affaires... en parlant de sexe bien entendu!

Durant cette même période, il aurait effectué le même manège avec une autre jeune de 15 ans.

Évidemment, les preuves jouant contre lui, Francis Faille a plaidé coupable l'année dernière, à des chefs de leurre informatique et pour avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite.

M. Faille qui a précisé avoir des tendances exhibitionnistes a semblé minimiser ses gestes et a estimé ne pas avoir besoin de thérapie concernant sa problématique sexuelle. Il a jeté tout le blâme sur sa consommation de l'époque. Cependant, même si son avocat, Me Charles Benmouyal, affirme qu'il s'est pris en main afin de se délivrer de ses dépendances, il n'en demeure pas moins que les risques de récidives sont toujours présents.

La juge a d'ailleurs déclaré : « Il minimise les conséquences potentielles chez les victimes ainsi que son degré de responsabilité. Il nie tout risque de récidive. Ce n'est pas rassurant. Tout risque est loin d'être écarté. »

M. Faille a donc été condamné à 21 mois de prison, la peine minimale étant de 18 mois. Quand 18 mois de prison sont donnés pour ce genre de délit, c'est déjà beaucoup. Il s'est donc fait passer les menottes mardi matin, au palais de justice de Montréal. Il est à noter que la couronne réclamait trois ans de prison.

Il est évident qu'à sa sortie de prison, il lui sera interdit pendant 10 ans d'occuper un emploi où il pourrait être en autorité sur des enfants.

Source : lapresse.ca
PRÉSENTEMENT EN FEU
image
LE TOURNAGE D'UN FILM EST INTERROMPU PAR LA POLICE POUR UNE RAISON INSOLITE
Linformateur
photo
PLUS D'UN MILLION DE POULETS EUTHANASIÉS, FRANÇOIS LEGAULT RÉAGIT
Linformateur
image
FÉLIX AUGER-ALIASSIME S'EXCLAME EN SACRANT 😆
Linformateur
photo
UN POLICIER DE LA SQ ACCUSÉ DE VOIES DE FAIT SIMPLES APRÈS UNE ARRESTATION VIOLENTE
Linformateur
photo
COMMENT FAIRE POUR TE PROCURER TON CODE QR SI TU NE L'AS PAS REÇU
Linformateur
photo
BILAN DU MERCREDI 16 JUIN
Linformateur
QUIZ
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
Quel est cet état américain?
CAROLINE DU NORD
CAROLINE DU SUD
TENNESSEE
VIRGINIE