photo

UN LIEN ÉTABLI ENTRE ASTRAZENECA ET LES THROMBOSES

6 avr 2021 à 15h39      JEAN-SIMON LUSSIER
Un responsable de l'Agence européenne des médicaments aurait affirmé qu'un lien pouvait être établi entre les très rares cas de thromboses veineuses et l'administration du vaccin AstraZeneca. « On peut le dire à présent selon moi, il est clair qu'il y a un lien avec le vaccin. Nous ne savons toutefois pas encore ce qui provoque cette réaction », a-t-il déclaré. Les analyses se poursuivent dans le dossier.

Au Royaume-Uni, 30 cas de thromboses, dont sept ont mené à un décès, ont été déclaré suite à l'administration de ce vaccin. Plus de 18 millions de doses d'AstraZeneca ont été administrées aux Anglais. Jusqu'à tout récemment, l'Agence affirmait qu'il n'y avait pas de lien clair entre les événements, mais les choses semblent vouloir changer.

Le vaccin est sur la sellette depuis quelques semaines alors que des premiers cas de thromboses avaient eu lieu en Europe. On affirme cependant que les risques restent extrêmement faibles et que les bénéfices dépassent largement les effets indésirables du vaccin. Au Québec, le gouvernement a suspendu l'administration de ce vaccin aux 55 ans et moins, qui semblaient plus touchés par ces effets secondaires.

Source : MSN
QUIZ
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
Quelle est l'unité de mesure de l'énergie cinétique?
LE CHEVAL-VAPEUR
LE JOULE
LE NEWTON
LE WATT