Une dame doit payer 26 000$ pour un texto diffamatoire envoyé à son neveu | LInformateur.com
 
16 JUN
21:00
 
    
photo

UNE DAME DOIT PAYER 26 000$ POUR UN TEXTO DIFFAMATOIRE ENVOYÉ À SON NEVEU

10 jun 2021 à 16h39      J. MAHEUX
Une dame qui se nomme Louise et qui a voulu se venger de son neveu, lui a envoyé un texto lui disant que sa femme l'avait trompé. Le message était : « Joyeuses Fêtes Le Cocu! On appelle ça le retour de la pendule que les nouvelles croustillantes se répandent vite. »

Cette histoire s'est déroulée le soir du 24 décembre 2019, alors que Louis-Philippe (le neveu en question), Angela, sa femme enceinte de 2 mois, la mère et la soeur de ce dernier, profitaient d'un beau réveillon. C'est durant cette soirée que le fameux texto est arrivé.

Maintenant que toute cette histoire a causé beaucoup de dommages dans la petite famille, Angela, qui a été très humiliée, a décidé d'envoyer une mise en demeure le 20 janvier 2020, afin que Louise retire ses propos. Puisque celle-ci ne l'a pas fait, le doute a continué de subsister dans la tête d'Angela.

Voyant que sa mise en demeure n'a pas eu le succès escompté, Angela a tenté le tout pour le tout et a décidé de poursuivre la tante de son conjoint pour diffamation. Elle lui a réclamé 12 000 $ en dommages-intérêts et 15 000 $ en dommages punitifs.

La juge, Julie Messier, en charge de ce dossier, a clamé ceci : « Le message texte entre, Louis-Philippe le lit, le montre à Angela, il est fâché, surpris, ne peut croire ce qu'il lit surtout considérant la provenance, mais un doute l'envahit. Devant sa famille, il questionne Angela, cette dernière nie toute infidélité. Tout le monde est mal à l'aise, monsieur remet en question sa paternité. Les festivités s'arrêtent. Le couple poursuit seul la discussion, une tension s'installe. Monsieur veut croire sa conjointe, mais sa confiance est ébranlée.

Affirmer qu'une personne a commis l'adultère est calomnieux. Penser qu'une personne a commis l'adultère entraîne automatiquement chez autrui une perte d'estime et de considération, ainsi que des sentiments défavorables. C'est ce qu'ont rapporté deux personnes très importantes dans la vie d'Angela, son conjoint et sa belle-mère. La relation matrimoniale fut affectée ainsi que les relations familiales. La demanderesse s'est inquiétée des conséquences de son stress sur la santé de son fœtus. »


Elle a ajouté : « C'est de façon intentionnelle, mesquine, que Louise a écrit cette grave accusation dans le but de nuire à son neveu. Elle ne pouvait, par contre, ignorer les conséquences collatérales sur la réputation d'Angela. »

Lors de l'audience, Angela a clamé haut et fort ne jamais avoir trompé son époux. De plus, elle ne connaît même pas la tante. Louise et Louis-Philippe ont des conflits depuis un certain moment déjà à cause d'une succession, mais Angela affirme ne s'être jamais mêlée de cette histoire. Ils s'échangeaient déjà des courriels et des textos injurieux, mais jamais ceci ne s'était rendu aussi loin.

Selon la juge, Louise a ignoré complètement les effets dévastateurs que son geste aurait sur Angela. Elle n'a misé que sur la vengeance. Accuser quelqu'un d'adultère c'est grave, mais de le faire en plein en plein réveillon l'est encore plus. Elle qualifiera d'ailleurs le geste de « machiavélique ». De plus, elle ne s'est même pas excusée.

Louise a affirmé avoir eu l'information d'un autre neveu, qui lui, niera tout en bloc! Il n'aurait jamais donné ce genre d'information. Elle a admis avoir fait ce geste pour humilier son neveu, sans penser aux conséquences sur Angela, qui a vu sa réputation ternie.

Le verdict a donc été rendu et Louise a été condamnée à payer à Angela un montant de 9000 $ en dommages moraux, 10 000 $ en dommages punitifs, 7000 $ à titre de compensation financière pour les honoraires judiciaires, ce qui porte le total à 26 000 $.

Source : LeSoleil.com
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
UN VIN AUX LARMES DE LICORNE 100 % NATUREL ET DÉLICIEUX!
Linformateur
photo
UN POLICIER DE LA SQ ACCUSÉ DE VOIES DE FAIT SIMPLES APRÈS UNE ARRESTATION VIOLENTE
Linformateur
photo
COMMENT FAIRE POUR TE PROCURER TON CODE QR SI TU NE L'AS PAS REÇU
Linformateur
photo
BILAN DU MERCREDI 16 JUIN
Linformateur
image
LA FILLE DE L'UQAM NOUS PRÉSENTE SA CHATTE KITKAT
Linformateur
photo
PLUS D'UN MILLION DE POULETS EUTHANASIÉS, FRANÇOIS LEGAULT RÉAGIT
Linformateur
QUIZ
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
La dermatologie est une spécialité médicale traitant des troubles...
DE LA PEAU
DES REINS
DU COEUR
DU FOIE