photo

UNE MOTO VOLANTE ALIMENTÉE PAR UNE TURBINE À RÉACTION, CAPABLE DE ROULER À 300 MILLES À L'HEURE, EFFECTUE SON PREMIER ESSAI EN VOL

20 jul 2021 à 11h09      
Les fabricants d'un véhicule de luxe présenté comme une « moto volante » capable de se déplacer à plus de 300 milles à l'heure ont terminé les essais en vol de leur premier prototype et sont prêts à passer des commandes.

image

image

Le prototype P1 de la société a démontré sa capacité de décoller, monter, rester en vol stationnaire, faire des embardées et effectuer des transitions lentes vers le vol avant, lors de récents essais en vol dans le sud de la Californie, selon Aerospace Testing International.


Le Speeder peut atteindre une altitude de 15 000 pieds et sera capable de produire une poussée maximale de 1 200 livres.

Avec une cargaison à bord, un Speeder automatisé pourrait atteindre une vitesse de 300 milles à l'heure, bien qu'une version habitée serait plus lente afin que le pilote puisse voir et respirer en toute sécurité.

Il est suffisamment petit pour être transporté dans une remorque et n'a pas besoin d'être rechargé avant de décoller. Il n'y a pas beaucoup de travail de préparation pour le lancement : « Vous n'avez qu'à sauter dessus et voler », a rapporté New Atlas.

Le coût du Speeder a été initialement annoncé à 380 000 dollars, mais il est susceptible d'augmenter, selon le PDG de Jetpack Aviation, David Mayman.

Pour l'instant, il peut être alimenté par du kérosène ou du diesel, mais le PDG de la compagnie s'est engagé à adopter un carburant sans émission de carbone à l'avenir.

Jetpack Aviation envisage son Speeder, un avion à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) propulsé par jet, à être utilisé autant comme véhicule de plaisance que véhicule de mission bien adapté aux équipes médicales et aux opérations d'incendie et de sauvetage.

image

Mayman dit que son objectif est de rendre le Speeder modulaire, avec différents types de cadres et de configurations de propulsion pour servir les différents clients. En photo : une configuration "go-kart" à huit moteurs pour le Speeder.

image

Source: Daily Mail
PRÉSENTEMENT EN FEU
image
L'EMPLOYÉ D'UN IGA DISJONCTE ET S'EN PREND À UN CONDUCTEUR
LINFORMATEUR
photo
SCARLETT JOHANSSON, ALIAS BLACK WIDOW, VEUT POURSUIVRE DISNEY
LINFORMATEUR
photo
SON MARI HOSPITALISÉ POUR LA COVID-19, UNE ANTI-VACCIN DEMANDE À TOUS DE SE FAIRE VACCINER
LINFORMATEUR
image
OLIVIER PRIMEAU NOUS DÉVOILE SON SET-UP EXTÉRIEUR ET C'EST COMPLÈTEMENT MALADE
LINFORMATEUR
photo
LA CHINE CONNAÎT L'ÉPIDÉMIE DE COVID-19 LA PLUS IMPORTANTE DEPUIS WUHAN, APRÈS L'APPARITION DU VARIANT DELTA
LINFORMATEUR
photo
BILAN DU VENDREDI 30 JUILLET
LINFORMATEUR
image
Quelle marque de voiture fait la C-Zero?
  CITROEN
  MINI
  SKODA
  SMART
bet99